A terme, fin 2014, Eikenott comptera près de 1200 habitants. Les premiers locataires arrivent dans quinze jours.
Tout est prêt, ou presque, pour accueillir les premiers habitants d’Eikenott, le gigantesque écoquartier en construction le long de l’autoroute, à Gland. Les locataires des cinq premiers immeubles (sur les vingt que comprendra l’ensemble), entreront dans leurs pénates dès le 1er mars, à proximité d’un parking en silo de 300 mètres de longueur, servant aussi bien de butte antibruit qu’à bannir les voitures du quartier.
En guise de cadeau de bienvenue, ils recevront un caddy (pour aller à pied jusqu’à la Coop du quartier), un livret d’accueil comprenant toutes les infos pratiques et des indications sur les services et outils qui leur permettront de devenir des habitants éco-responsables. Notamment un écran tactile placé dans chaque appartement, qui permettra au locataire de vérifier s’il a utilisé trop d’eau pour sa douche ou exagéré sur la température de son salon.
«L’idée n’est pas de jouer les Big Brother, mais de voir si cet instrument aura de l’influence sur la consommation des habitants», explique Stéphane Montfort, chef de projet chez Losinger, qui a tout mis en œuvre pour que le concept écologique du quartier soit pérenne.(24 heures)
Découvrez l’article et les photos ici!
Le chantier d’Eikenott, l’éco-quartier de Gland. Source photo: ALAIN ROUECHE