L’entreprise eSMART, fondée par Fabrizio Lo Conte et Laurent Fabre et présente sur le marché suisse depuis 2011, se positionne comme pionnière de la numérisation dans le domaine de l’immobilier. Elle a développé une technologie à la fois économique et simple d’utilisation qui peut être intégrée sans gros travaux aussi bien dans les objets existants que dans les nouveaux bâtiments.
La clef de voûte du système eSMART réside dans ses petits modules, à peine plus grands qu’une boîte d’allumettes. Ces modules sont installés de manière parfaitement invisible derrière les interrupteurs ou les prises et relient les consommateurs au réseau électrique, ce qui permet un contrôle et une gestion depuis un écran tactile ou un smartphone.
La réduction des coûts, l’amélioration du confort dans l’habitat, la simplification de la gestion du bâtiment ainsi qu’un élément non négligeable de différenciation sur le marché immobilier sont d’excellents arguments en faveur du produit eSMART et expliquent dans le même temps la bonne position que l’entreprise occupe sur le marché international et qu’elle a pu renforcer depuis quelques années.
Cette idée commerciale innovante a notamment su convaincre le jury du Swiss Economic Forum (SEF), qui lui a décerné une certification avec le label « SEF.High-Potential KMU » en 2015.
eSMART participera cette année au « Swiss Energy and Climate Summit » qui se déroulera du 13 au 14 décembre 2016. Le Swiss Energy and Climate Summit (SwissECS) est la conférence de référence pour les questions relatives à l’énergie et au climat en Suisse. Chaque année, 800 décideurs issus des mondes de l’industrie, de l’énergie, de la finance, de l’assurance et de la construction ainsi que des représentants d’ONG, de la Confédération et des cantons, prennent part à la manifestation.
Plus d’infos ici : www.swissecs.ch
Vous trouverez de plus amples informations dans l’article de la NZZ du 22 août 2016 : Artikel_NZZ-SwissECS_22August2016